Accueil > Les mauvaises réponses
Les mauvaises réponses

Le désastre écologique et social, de plus en plus visible, impose des réponses.

Personne ne peut rester indifférent aux dégâts incommensurables provoqués par les multiples crises de notre époque.
Aussi, les gouvernements, les élites économiques et intellectuelles, les experts ne sont pas avares d’idées, de propositions, censées réparer, ou au pis atténuer, les conséquences de notre modèle de vie. Les médias relayent avec rapidité et efficacité les « remèdes », pour compenser le flot régulier et ininterrompu de mauvaises nouvelles.

La crise s’aggrave toujours, mais on peut garder l’espoir et l’illusion que des réponses sont en gestation et vont nous sauver de la catastrophe annoncée.
Rien n’est malheureusement plus faux, et on peut dire que la plus part des propositions médiatisées, font parti du problème et non pas de la solution. Elles s’inscrivent toutes dans le courant de pensée à l’origine de la crise.

Comme le disait Albert Einstein « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré ».

Télécharger l'image

Suite...